La famille Big Bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cilys entre dans la taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cilys

Cilys


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2010

Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne EmptyMer 17 Mar - 22:21

Cilys arrive à la taverne, oui normalement Cilys est perdue, mais vous savez les gens ont cet instinct qui leur permet de renifler une taverne à des kilomètres.
Donc elle y arrive et, comme c'est la tradition, elle paie son coup !

Cilys entre dans la taverne Tonneau Cilys entre dans la taverne Tonneau Cilys entre dans la taverne Tonneau Cilys entre dans la taverne Tonneau Cilys entre dans la taverne Tonneau Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508


Mais elle vient de débarquer dans un continent qu'elle ne connait point du tout, même pas son nom. Du coup elle se pose plein de questions, auriez-vous l'amabilité d'éclairer sa lanterne ?

Quelle classe de personnage conseillez-vous à Cilys ? Quelles sont celles les plus jouées ? Les BB auraient-ils besoin d'une classe en particulier ?

Quels sont les trucs à faire / à ne pas faire ?

Et surtout, par où commencer ? ^^


Voilà voilà, Cilys est ignorante en ce moment et elle s'en excuse. Pourriez-vous l'aider un pti peu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
elymahoo

elymahoo


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 30/08/2006

Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne EmptyMer 17 Mar - 23:07

Houla !

Attends..... Tu as oublié un truc trèsssss trèsssss important :p

Cilys entre dans la taverne 741310 Cilys entre dans la taverne 741310 Cilys entre dans la taverne 741310 Cilys entre dans la taverne 741310 Cilys entre dans la taverne 741310 Cilys entre dans la taverne 741310 Cilys entre dans la taverne 741310
Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508



Alors... Reprenons

Eh bien, je dirais qu'on a surtout besoin de toi Cilys entre dans la taverne Smile4

Sinon pour rentrer dans le lard, je dirais qu'il y a des combinaisons de classes privilégiées et d'autres un peu moins prisées.

D'abord, il y a deux races : les elfes et les humains. Les humains ne peuvent pas choisir les classes spécifiques aux elfes (druide et sentinelle). Par contre, les elfes peuvent choisir toutes les classes disponibles sauf deux : prêtre et chevalier.

Parmi les classes les plus prisées, il y a : chevalier, prêtre, druide et mage.

Alors pour essayer de faire simple dans la description (les autres complèteront au besoin) :

- Le chevalier frappe lentement et ce n'est pas forcément le plus gros tapeur du jeu mais c'est de loin le plus résistant. Sans lui, certains monstres sont quasi infaisables.

-Le prêtre est un soigneur/buffeur par excellence. Il a de très bons sorts de soutien que toutes les autres classes lui envient et lui réclament au besoin^^

- Le druide est un très bon soigneur/tapeur. Par contre, il n'a pas de véritable sort de protection de groupe. Mais c'est un très gros soigneur. Et il a une très bonne force de frappe.

- Le mage a une très grosse force de frappe. Par contre, il est très fragile, donc il doit faire très attention à ce que sa frappe ne lui soit pas fatale^^

- L'éclaireur est un archer qui s'il est bien maitrisé, m'a toujours personnellement épaté. Ceci dit, je ne l'ai jamais tenté comme personnage, alors je préfère me taire plutôt que dire des bétises. Cependant, la manière de le jouer est complètement différente de ce que tu as pu connaitre sur Metin, donc essaie si cette classe t'attire, mais apprête toi à taper en réculant sans cesse Smile

- Le voleur : je laisse la parole au poison, car je n'ai jamais vraiment testé cette classe non plus.

- Le guerrier : c'est un tapeur tel qu'on peut l'imaginier : fort, musclé mais petite santé. Il fonctionne sur le mode de la rage : c'est elle qui lui permet de lancer ses sorts. Sans la rage, il tourne en rond et provoque tous ses ennemis jusqu'à rager^^

- la sentinelle très décriée est un hybride entre le guerrier, le chevalier, sauf qu'il n'a pas la résistance du chevalier ni la force de frappe du guerrier. Par contre, il a un familier qui évolue avec lui sur le jeu et qui en fait tout de même un très bon personnage assez particulier. Si tu n'as pas peur de crouler sous les sorts, tu peux tester, c'est pas mal comme personnage, quoiqu'en disent ses détracteurs. Et ce d'autant que sa force de frappe a été récemment revu par les concepteurs du jeu.


Alors choses à ne pas faire.... Je ne sais pas : aucune en fait. Je serais toi, j'irai à l'instinct selon tes préférences de jeu en fait. Pour le reste, on est là pour t'expliquer au fur et à mesure comment évoluer Smile

Autre détail : le passage de level est fondé sur les quêtes et certaines quêtes sont même indispensables pour accéder à des zones particulières. Et des quêtes, tu n'en seras jamais privé donc ne t'en fais pas Smile


Voili voilou pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment.



Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727
Revenir en haut Aller en bas
Cilys

Cilys


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2010

Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne EmptyMer 17 Mar - 23:28

Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 462727 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 608508 Cilys entre dans la taverne 992419 Cilys entre dans la taverne 992419

D'accord ! Tout est plus clair désormais, malgré les quelques litres d'alcool bu.

Sentinelle, classe intéressante Cilys entre dans la taverne Smile15 , la voie est tracée.
Merci beaucoup Ely !

Malheureusement Cilys ne va peut-être pas faire ces débuts ce soir, car je suis en pleine semaine de bac blanc. Par contre ce weekend c'est certain. Wink

Merci encore !


Dernière édition par Cilys le Jeu 18 Mar - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elymahoo

elymahoo


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 30/08/2006

Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne EmptyMer 17 Mar - 23:38

Houla : bac blanc en priorité !

RoM ne t'en paraitra que plus meiux après :p

Ah :DB est le roi de l'archerie. Si tu veux, demande lui conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinyon

Kinyon


Nombre de messages : 809
Localisation : Dans son panier
Date d'inscription : 06/09/2006

Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne EmptyJeu 18 Mar - 13:49

Alors le voleur... un temps considéré comme la classe la plus puissante, incontournable dans les affrontements avec les boss (ou rois). Elle a par la suite été rééquilibrée, mais même si elle a perdu de sa superbe elle n'en reste pas moins une classe redoutable.

Les voleurs (le terme assassin serait plus approprié en fait) sont comme partout des gros junkies fourbes et sadiques qui travaillent sur la longueur prenant plaisir à voir leur adversaire agoniser.

1/ Junkies
Le voleur se nourrit de poison, ce poison ne retirera pas de vie à l'adversaire mais réduira ses dégâts de manières significative (d'autre poisons peut être maitrisés selon la classe secondaire mais ceci est une autre histoire).

2/ Fourbes
Le voleur n'est jamais plus efficace que lorsqu'il frappe (courageusement) dans le dos. ce n'est donc pas le personnage qui retiendra l'aggro des monstres, il sera diablement efficace en soutien du chevalier. le voleur est aussi un couard : si par malheur il venait à prendre l'aggro, il est le seul (avec le prêtre - mais bon le prêtre se doit de rester en vie) avec de bon réflexes à pouvoir fuir du combat tout en laissant ses ex compagnons terminer de se faire massacrer.

3/ sadiques
Les attaques du voleur ne sont pas puissantes en soit, notamment du fait de l'arme qu'il utilise (la dague) mais elles travaillent sur la durée, avec un enchaînement de 3 attaques à maîtriser absolument, car si la première retire des pvs chaque secondes sur la durée, la deuxième aggrave cette blessure et la 3e l'empire. A ce moment là un mob de niveau équivalent a du perdre bien les 2/3 de sa vie, les coups réguliers font le reste (d'autant que le voleur a capacité à améliorer son taux de coups critiques - dextérité élevée + 2 buffs).

4/ what else ?
La dague est en soit la moins puissante des armes mais le voleur sait l'optimiser et en outre il en porte deux à partir d'un certain niveau (16 je crois). De plus le voleur peut augmenter la puissance des dagues. Le voleur sait aussi se cacher et augmente le taux de loot dans un groupe.

5/ quelle autre classe avec le voleur ?
L'autre classe bénéficie notamment des capacités d'ambidextrie (on tape tellement plus fort et vite avec deux armes simple qu'une double), d'adresse et d'esquive du voleur.

Voleur et éclaireur
La classe dps par excellence (élimination à distance, finitions au corps à corps si nécessaire), réputée et crainte. Les deux portent du cuir (so.. sXy). La deuxième épée à la ceinture de l'éclaireur est un gros plus pour cette classe un peu faible au corps à corps. Avec deux classes 100% dextérité, difficle de toucher cet adversaire tout en se protégeant de ses coups critiques. Les deux se complètent bien je pense à vérifier avec Elembor.

voleur et guerrier
Une Hache ça va, deux... c'est encore mieux. Le voleur gagne en puissance, le guerrier en vitesse d'éxecution. Il me semble que le voleur n'a même plus besoin de dague puisque le saignement (déclemcheur du combo) est aussi réalisable avec le compétence de base du guerreir (à vérifier). Attention à la gestion de l'aggro et de la rage, le guerrier doit se faire taper un peu pour vouloir déclencher ses sorts, le voleur n'aime pas trop ça (un bon soigneur dévoué, druide ou prêtre arrange le coup).

Voleur/prêtre (cha ché moi cha^^)
max pv : bof, mais se règle la plupart du temps par les capacités d'esquive et d'auto soin. inefficace contre un trop gros tapeur.
la combinaison des classes offre des sorts de buff de groupe intéressants (augmentation de l'esquive ou des critiques magiques), un poison supplémentaire, du poison qui fait mal (du vrai ^^), des possibilités de critique supplémentaires, lancement de sort plus rapide etc... Longtemps assez indépendant, il a cependant besoin de compagnie après le niveau 50.
Ah vi et petit précision l'ambidextrie ne s'applique pas aux classes de magie (en effet baguettes et masses sont des armes 'main principale' et non pas 'une main', il est donc impossible d'en porter deux), le bâton à deux mains sera donc de rigueur pour la classe à mana.

Ouala, les autres je ne connais pas trop, il m'est arrivé de croiser quelques voleurs/chevaliers. Un voleur/druide ou sentinelle à l'occasion. Peu de voleurs/sorciers.



ps : sinon je suis tout à fat d'accord avec ce que dit ely. Les archers ici n'ont pas le même rôle que sur métin. Ici on ne pulle pas une carte sur le groupe des bozos. L'éclaireur essaie avant tout d'éliminer sa cible à distance, ou reste en soutien du tank, à distance respectable.

pps : si tu veux en savoir plus sur ce que la classe que tu choisira t'apportera (et surtout de ses combinaisons avec ta deuxième classe), regarde dans la bibliothèque, j'ai posté un guide en ligne intéressant. Et pis ça te fera bosser ton anglais... ou ton allemand... ou ton polonais, enfin c'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilys

Cilys


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2010

Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne EmptyJeu 18 Mar - 22:23

Mdr

Cilys va faire un tour à la bibliothèque, merci pour tes précisions sur le voleur !


Et maintenant les premières questions de la noob :

J'avais un dada au début, après une fausse manip il a disparu, c'est possible de le récupérer ?

J'ai vu qu'on pouvait avoir des professions (bucherons, couture etc ...) C'est utile ? En gros à quoi ça sert ? Par quel métier commencer ? lequel serait le plus utile pour une sentinelle ?

Au niveau des stats on a :
Force
dextérité
endurance
intelligence
sagesse
Qu'est ce qu'elles bonifient ? (PV, def, atk etc)

J'ai vu que ya des runes, comparables au pierres incrustées dans les armures de metin je crois, c'est utile au début du jeu ? j'ai des runes de production ça sert à quoi ?

Allez une dernière tant que je suis lancée :
Je crois que l'on upez les skills, est ce que je risque rien de monter tous mes skills ? est ce que je risque d'être à court de PTA si je le fais ?


Voilà voilà, alala elle est chiante Cilys, mais elle est noob aussi. Razz

(Et je pense que j'aurais encore d'autres quesitons à poser ^^)

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kinyon

Kinyon


Nombre de messages : 809
Localisation : Dans son panier
Date d'inscription : 06/09/2006

Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne EmptyVen 19 Mar - 16:16

Oh cilys si tu savais...

1/ dada
le dada qui t'a été prêté est perdu à jamais. Tu as dans ton inventaire un petit paquet qui te donne des cadeaux à chaque niveau, de temps en temps tu as une monture pour une durée limitée.
Sinon il existe des pafreniers un peu partout dans le monde qui te permettent de louer un cheval pour 15 minutes (300po) ou 2h (3000po).
Il existe une foule de montures dans le jeu, et la plupart s'obtiennent (héhé) via l'item shop. Tu en as pour des durées limitées (7 ou 30 jours) ou des permanentes.
Les montures ne servent qu'à se déplacer plus vite, et elles avancent toutes à la même vitesse (+65%) à l'exception du mammouth (+60%). Donc tout est question de skin et de sous.
(un cheval permanent vaut 199 diamants / une autre monture 299)

1.1/ aparté sur l'item shop
je ne te conseille pas de faire de l'is tout de suite. Vois d'abord si tu accroches au jeu. Si tu vois que tu n'est pas prêt d'en partir va pour t'acheter une monture c'est quand même plus pratique que de devoir en louer une toutes les 2h.
Surveille les promotions de diamant (régulièrement le double de diams pour le même prix) et de la boutique (des montures sont notamment souvent proposées à -30 ou -50%)

2/ collecte/plantation/artisanat
une composante très important du jeu.
tu peux collecter 3 types de ressources : du bois, du minerai et de l'herbe. ces ressources une fois raffinées te permettent de faire de l'artisanat ou d'améliorer le chateau de la guilde (sisi on en a un ^^)
plantation : ça se passe chez toi (ui tu auras uen maison aussi), c'est un bon complément à effort minimat à la récolte (faut juste passer 2/3 fois par jour donner un coup d'arrosage aux plantes)
artisanat : il en exitse pour les équipements (armurier, forgeron, couturier, ébéniste) pour les potions (alchimiste, cuisinier). Tu apprendras des recettes au fur et à mesure qiu te permettront de créer des items toujours plus beaux et à la fin finir par gagner un peu d'argent, voire beaucoup ^^ chaque artisanant requiert, en plus des ressources, des runes de production (lien pour ébénisterie, mélange pour alchimie, etc...). Il est fortment conseillé de ne te concentrer que sur un artisanant. C'est suffusemmant long à monter comme ça ^^

3/ Les stats.
Tu peux voir les bonus associés en survolant le nom de la stat avc ta souris sur ta feuille de perso (touche C). Mais il n'y a rien de très nouveau par rapport à d'autres mmo. On ne peut pas agir sur l'évolutions des ces stats, elles dépendent de la classe et du niveau (peut être aussi de la race mais pas sûr du tout). Quand tu auras une deuxième classe sache que les 10% des stats de ta classe secondaire viendront bonifier celles de ta classe primaire.

4/ Les runes (le coeur du jeu ^^)
Il en existe de plusieurs type
- runes de transport (item shop) permettent de se téléporter à certains endroits on verra plus tar
- runes de bonifications (endu, att phy, etc..) à mettre sur tes équipements qui acceptent les runes (valeur en violet) pour les améliorer. Certains équipement acceptent jusqu'à 4 runes, mais en général c'est plutôt 0, 1 ou 2. Tu peux en utiliser si tu veux tester, ça aura plus d'importance plus tard car les runes êuvent se combiner pour donner des runes plus puissantes. Pour poser une rune tu cliques droit sur la rune (ton curseur change) et gauche sur l'équipement à améliorer.
- runes de production - elles servent donc pour la confection d'items via l'artisanant. A chaque métier sa rune : alchimie (mélange), ébénisterie (lien), cuisine (activation) etc... Le splus rares sont celles de mélange, les plus communes celles de lien.
- runes de guilde : très précieux pour faire progresser le chateau (et donc la guilde). Pour donner la rune (ou des ressources) à la guilde tu ouvres la fenêtre de guilde (touche G) et tu vas sur l'onglet ressources. Bon faut évdemment que tu sois guildé avant ^^

5/ moter tes skills, dèche de pta
tu as bien compris le nerf de la guerre : la pta.
au début tu ne risques rien à tout monter, De toute façon le jeu est assez complet pour qu'il n'existe pas de build type. Tous les compétences s'avèrent utiles (avec tout de même quelques incontournables). Donc teste, au pire, au niveau 30 tu gagnes un item pour réinitialser tes compétences au pire.

6/ le noobisme
le noob n'existe pas sur rom, enfin le noob en tant qu'insulte. Traite quelqu'un de noob en canal zone et tu auras toujours deux trois persos pour te remttre à ta place d'ex noob toi même et que t'es qu'un con sans respect de parler comme ça ^^

7/ skype
installe skype et achète un micro comme ça tu pourras poser toues les questions que tu veux et avoir les réponses associées tout en ménageant mon arthrite (mes pooovres doigts). ^^

bon j'esère que tout est bien clair et sinon (ou pas) à ce soir 21h30 environ en général. Cilys entre dans la taverne Smile152 Cilys entre dans la taverne Smile152 Cilys entre dans la taverne Smile152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cilys entre dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: Cilys entre dans la taverne   Cilys entre dans la taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cilys entre dans la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cilys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille Big Bazar :: La Grotte des Voyageurs :: La Taverne-
Sauter vers: